Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB : deux Britanniques arrêtés, soupçonnés de rentrer de Syrie

GB : deux Britanniques arrêtés, soupçonnés de rentrer de Syrie

Deux hommes habitant à Birmingham (centre de l'Angleterre) ont été arrêtés lundi à l'aéroport londonien d'Heathrow par la section du contre-terrorisme de la police britannique qui les soupçonne de rentrer de Syrie et de possibles activités terroristes.

Les deux hommes de 21 ans ont été arrêtés à Heathrow à leur descente d'un avion en provenance d'Istanbul, a précisé la police des West Midlands.

Ils sont soupçonnés de s'être rendus en Syrie en mai 2013, a ajouté la police.

La police britannique a arrêté plusieurs personnes ces dernières années à leur retour de Syrie, craignant qu'elles aient été combattre aux côtés de groupes jihadistes.

"Nous sommes intervenus cet après-midi afin de nous assurer que nous allons comprendre clairement à quel type d'activités ces hommes ont participé alors qu'ils étaient en Syrie mais pas parce qu'ils posaient un quelconque danger pour la population", a précisé Kenny Bell, à la tête de la section du contre-terrorisme de la police des West Midlands.

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a rappelé lundi devant le parlement que "des centaines" de Britanniques étaient soupçonnés d'être partis se battre en Syrie. Il a ajouté que les services de sécurité faisaient de leur mieux pour surveiller ces individus.

dk-mc/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.