Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - 19e journée: Villarreal atomise la Real Sociedad et la double

Espagne - 19e journée: Villarreal atomise la Real Sociedad et la double

Villarreal a écrasé la Real Sociedad 5 à 1 grâce notamment à deux doublés signés Giovani dos Santos et Ikechukwu Uche et lui a également ravi la 5e place du Championnat d'Espagne après ce dernier match de la 19e journée.

Dans une rencontre engagée et assez heurtée (six avertissements), Dos Santos a ouvert le score à la 17e minute, imité dix minutes plus tard par Uche (2-0, 27e). Six minutes plus tard, Dos Santos a doublé sa mise personnelle en signant son 8e but de la saison.

Au retour des vestiaires, le calvaire de la Real se poursuivait avec, cette fois, en artificier Uche, qui a marqué son dixième but en Liga de la saison (55e).

Tétanisée, la défense de la Real, qui restait pourtant sur cinq victoires consécutives, a encaissé un cinquième but trois minutes plus tard, signé Moises Gomez. Les visiteurs se réveillaient enfin pour réduire la marque par Imanol Agirretxe, à l'heure de jeu, ce qui a eu aussi pour effet d'augmenter la nervosité de ses coéquipiers dont trois ont été avertis coup sur coup.

Villarreal grimpe au 5e rang, à deux points de la 4e place qui donne accès à la Ligue des champions, mais à distance respectable du trio de tête conduit par le FC Barcelone, l'Atlético et le Real Madrid.

bur/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.