Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centrafrique: 97 tués depuis début décembre dans une localité isolée du Nord-Ouest (Croix-Rouge)

Centrafrique: 97 tués depuis début décembre dans une localité isolée du Nord-Ouest (Croix-Rouge)

Au moins 97 personnes ont été tuées et plus d'une centaine blessées à Bozoum (nord-ouest), localité isolée de Centrafrique, depuis le 5 décembe dans des violences intercommunautaires, a-t-on appris lundi auprès de la Croix-Rouge centrafricaine.

"A Bozoum, au nord-ouest, la Croix-Rouge centrafricaine a dénombré 97 morts, 107 blessés, et 14.000 déplacés" depuis le 5 décembre, date du début de l'intervention française en Centrafrique, qui a coïncidé avec des tueries interreligieuses dans le pays, a affirmé à l'AFP le président de la Croix-Rouge centrafricaine (CRCA), le pasteur Antoine Mbaobogo. Il a précisé qu'il s'agissait principalement de "civils".

Dans un premier temps, le pasteur avait déclaré que les 97 personnes avaient été tuées depuis vendredi, jour de la démission du président de transition Michel Djotodia.

M. Djotodia, accusé par la communauté internationale de passivité face aux violences interreligieuses qui ont tourné à des tueries de masse, a démissionné sous la pression des dirigeants d'Afrique centrale.

acp-cl/mc/sd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.