Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ballon d'Or - "Ca pose problème" pour Platini, soucieux du palmarès

Ballon d'Or - "Ca pose problème" pour Platini, soucieux du palmarès

Le président de l'UEFA Michel Platini, "très déçu" pour Franck Ribéry, a jugé que le manque de considération du palmarès pose "problème", ajoutant qu'un "petit quelque chose a changé dans le Ballon d'Or depuis qu'il est passé à la Fifa", lundi au micro de L'Equipe 21.

"Cristiano Ronaldo fait un beau ballon d'Or (silence), un très beau Ballon d'Or", a d'abord réagi Michel Platini avant d'exprimer sa déception pour Ribéry.

"Je suis très déçu pour Franck Ribéry, a expliqué le dirigeant. L'an prochain, on va revenir, et ce sera Messi-Ronaldo, dans deux ans ce sera Ronaldo-Messi, dans trois ans ce sera Ronaldo-Messi..."

"Je suis déçu car le Ballon d'Or, pendant 50 ans, a tenu compte du résultat, du palmarès sur le terrain. Là, on en est à la valeur globale des joueurs et ça pose problème", a expliqué l'ancien N.10 des Bleus, triple Ballon d'Or.

Et d'asséner qu'"il y a un petit quelque chose qui a changé dans le Ballon d'Or depuis qu'il est passé à la Fifa". Avant, seul France Football l'organisait.

"Franck, qui a tout gagné, aurait pu l'avoir, ça pose problème. Un Espagnol qui ne gagne pas en 2010 (après avoir gagné le Mondial) ça pose problème, a renchéri le patron de l'UEFA. Pour Franck, c'était l'année ou jamais, comme pour les Espagnols en 2010."

nip/pgr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.