Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six blessés dans un attentat contre un car de police à Kaboul (police)

Six blessés dans un attentat contre un car de police à Kaboul (police)

Au moins six personnes ont été blessées dimanche après-midi à Kaboul par un kamikaze à bicyclette qui s'est fait exploser contre un car de police, ont indiqué des responsables afghans.

"Un kamikaze circulant à vélo a visé un car de police", a déclaré Hashmatullah Stanikzai, porte-parole du chef de la police de la capitale afghane.

L'attaque a fait au moins "six" blessés, a indiqué de son côté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi, alors qu'un premier bilan faisait état de quatre blessés.

"Une bicyclette a percuté le car, puis il y a eu une explosion", a raconté Abdul Majeed, un vendeur de rue témoin de l'attentat.

Les vitres du véhicule ont été soufflées par l'explosion, mais le bus lui-même ne présentait pas d'énormes dégâts, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'attaque n'avait pas été revendiquée en milieu d'après-midi, mais les attentats suicide font partie des armes de prédilection des talibans, qui mènent une violente insurrection dans le pays depuis leur éviction du pouvoir, en 2001.

mam-sak-eg/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.