Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - "Urgent de changer" à l'AC Milan pour Barbara Berlusconi

Italie - "Urgent de changer" à l'AC Milan pour Barbara Berlusconi

La co-administratrice déléguée de l'AC Milan, Barbara Berlusconi, a dit qu'il était "urgent de changer" après la nouvelle défaite du club, dimanche contre Sassuolo (4-3), qui pourrait coûter sa place à l'entraîneur, Massimiliano Allegri.

Cette "soirée très décevante, comme d'autres, confirme qu'il est nécessaire et urgent de changer", a dit à l'agence italienne Ansa la fille du propriétaire du club, Silvio Berlusconi, ex-président du Conseil italien.

"Il n'est plus tolérable que nos tifosi assistent à des prestations inacceptables comme celles-ci", a-t-elle ajouté après la défaite lors de la 19e journée du Championnat d'Italie, la septième de la saison.

Cette déclaration laisse planer le doute sur l'avenir à la tête de l'équipe d'Allegri. Elle s'inscrit dans le cadre d'une rivalité interne avec l'autre administrateur délégué, Adriano Galliani, qui avait menacé de démissionner devant la montée en grade de "BB" avant de se dédire.

Allegri, arrivé en 2010 au club, est le protégé de Galliani, qui l'a défendu malgré les résultats en baisse constante. Champion la première saison (2011), Allegri a ensuite rétrogradé d'une place chaque année (2e en 2012, 3e l'an dernier), après avoir perdu des joueurs majeurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva.

Cette saison à mi-parcours le Milan n'est que 11e, à 30 points de la 1re place, occupée par la Juventus Turin, et à 20 de la 3e, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, l'objectif minimum du club en début de saison.

L'entraîneur de la réserve, l'ex-buteur Filippo Inzaghi, est favori succéder à Allegri en cas de licenciement.

eba/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.