Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un retour à la maison pour les évacués du déraillement au N.-B.?

Un retour à la maison pour les évacués du déraillement au N.-B.?

Les 150 résidents évacués de Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, sauront vers 11 h s'ils pourront rentrer à la maison cette fin de semaine.

Le nettoyage du site de déraillement est commencé. Au cours de la nuit, les équipes ont retiré le contenu des wagons qui n'ont pas déraillé.

Les autorités ont procédé vendredi à une explosion contrôlée pour venir à bout des incendies qui consumaient encore deux wagons du train. Cette procédure vise à utiliser des explosifs pour accélérer la combustion du gaz de pétrole.

Un porte-parole du CN, Jim Feeny, a confirmé samedi matin que les incendies sont maintenant complètement éteints.

Un train s'est renversé mardi soir près de Plaster Rock, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, près de la frontière américaine. Certains des wagons qui ont déraillé contenaient des produits inflammables. L'incendie s'est déclaré peu après.

Par ailleurs, l'enquête sur le déraillement se poursuit. Le Bureau de la sécurité des transports a expliqué, jeudi, avoir remarqué une roue endommagée et un rail rompu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.