Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion à destination de la Syrie immobilisé en Turquie pour vérification (responsable turc)

Un avion à destination de la Syrie immobilisé en Turquie pour vérification (responsable turc)

La Turquie a immobilisé samedi un avion à destination de la Syrie qui effectuait une escale à Ankara, pour en vérifier la cargaison avant de l'autoriser à repartir dimanche, a annoncé un responsable turc.

"L'avion a été immobilisé, fouillé, et rien de suspect n'y a été trouvé. Il doit reprendre son vol demain matin", a dit à l'AFP ce responsable ayant requis l'anonymat.

"Nous avons vérifié que l'avion transportait bien des couvertures" expédiées par une société chinoise et destinées au Croissant-Rouge syrien, a-t-il ajouté, précisant que l'appareil appartenait à une compagnie pakistanaise.

Des médias turcs ont précisé que l'avion avait décollé de Bichkek, la capitale du Kirghizstan, en Asie centrale, et avait atterri pour une escale à l'aéroport Esenboga d'Ankara.

La Turquie soutient l'opposition au président syrien Bachar al-Assad et accueille plus de 600.000 Syriens ayant fui la guerre civile dans leur pays.

Mais elle dément officiellement toute livraison d'armes aux rebelles en Syrie voisine.

BA/pa/gg/bds/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.