Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les diplomates canadiens à New York devront couper dans les pourboires

Les diplomates canadiens à New York devront couper dans les pourboires

Des diplomates canadiens dans la ville de New York ont dépensé des dizaines de milliers de dollars en pourboires à des portiers et à des préposés de parcs de stationnement au cours des trois dernières années.

Un porte-parole du ministre des Affaires étrangères John Baird a affirmé que le gouvernement fédéral tentait actuellement de mettre un terme à la pratique de facturer les contribuables pour les cadeaux.

Rick Roth a déclaré que M. Baird considérait cette façon de faire comme étant « une utilisation complètement inacceptable de l'argent des contribuables ».

La Presse Canadienne a appris qu'une politique avait été approuvée en 2011 pour le consulat canadien et la mission permanente du Canada auprès des Nations unies.

Un document de la politique obtenu par La Presse Canadienne indique qu'il est normal de donner des cadeaux de Noël, à la fin de l'année, au personnel travaillant dans les édifices résidentiels, comme les concierges et les portiers.

Des sources au ministère des Affaires étrangères ont prétendu qu'un total de 47 601 $ avait été payé en gratifications pour les années financières 2011-2012 et 2012-2013.

La décision du ministre Baird de bannir les gratifications n'inclut pas les pourboires dans les restaurants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.