Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pluie verglaçante complique les déplacements à Québec

La pluie verglaçante complique les déplacements à Québec

Les conditions routières sont pénibles samedi dans la grande région de Québec en raison de la pluie verglaçante qui tombe sur la région.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte déjà plusieurs sorties de route sur le territoire qu'elle dessert, notamment sur l'autoroute 20.

Un carambolage s'est aussi produit en matinée sur l'autoroute 40 en direction ouest à la hauteur de Portneuf. Une voiture de la SQ qui s'était immobilisée en bordure de l'autoroute afin de porter assistance à un automobiliste a été frappée par un autre automobiliste, ce qui a provoqué un carambolage.

Sept à huit véhicules ont été impliqués et une personne a été blessée légèrement. La portion de l'autoroute 40 où s'est produit l'accident a été fermée pendant environ 1 h 30.

La pluie verglaçante perturbe aussi le trafic aérien dans la province. Les activités à l'aéroport Montréal-Trudeau sont temporairement suspendues samedi matin en raison de la pluie verglaçante. Pour l'instant, la majorité des vols sont retardés, et non annulés.

À Québec, plusieurs vols sont également retardés samedi matin à l'aéroport international Jean-Lesage. Pour consulter l'horaire des vols, cliquez ici.

Dans la journée de samedi, la pluie verglaçante se transformera en pluie.

Selon Environnement Canada, dépendant des régions, les températures pourraient grimper jusqu'à 8 degrés et des précipitations de 15 à 30 millimètres de pluie pourraient se déverser, en l'espace de 18 à 24 heures.

Selon le météorologue André Cantin, la neige qui recouvre les lacs et rivières devrait absorber la pluie, ce qui empêchera les débordements. Il souligne que, dès dimanche, le mercure redescendra près du point de congélation.

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.