Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voitures de collections recherchent musée

Voitures de collections recherchent musée

Un texte de Geneviève Proulx

La famille Demers de Thetford Mines, propriétaire de 500 voitures de luxe et de collection, lance un appel au gouvernement du Québec afin de préserver sa collection.

Cette collection comprend des véhicules très rares comme une Ferrari 250 et des bolides qui ont appartenu à des gens célèbres tels que Michael Jackson, Elton John et la famille royale d'Angleterre.

À l'heure actuelle, les voitures sont entreposées dans un entrepôt de Thetford Mines et l'endroit est trop restreint pour accueillir des visiteurs. Roger Demers souhaite mettre sur pied une exposition permanente dans le but de rendre sa collection accessible à toute la population.

« C'est aussi pour permettre à la population du Québec, et même d'ailleurs, de croire que la réussite est possible pour tout le monde. Maintenant, les jeunes de 20, 30 ou 40 ans n'ont plus l'occasion de voir la réussite et ça, ces autos, c'est une réussite qui est palpable », croit-il.

Les villes de Drummondville et Québec ont démontré de l'intérêt pour accueillir l'exposition.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.