Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: une Péruvienne va donner naissance à sa propre petite-fille

USA: une Péruvienne va donner naissance à sa propre petite-fille

Une immigrée péruvienne va donner naissance en février à sa petite-fille, après s'être offerte comme mère porteuse pour sa propre fille, dans l'Utah (ouest des Etats-Unis), rapporte vendredi la presse locale.

Julia Navarro, 58 ans, est enceinte de 8 mois du bébé de sa fille Lorena McKinnon, 32 ans, qui a enchaîné une dizaine de fausses couches. "En tant que famille, nous devons nous aider mutuellement", a déclaré la grand-mère au journal local Salt Lake Tribune.

"Je priais, et je disais que si ce bébé naissait, j'aiderais les autres", a-t-elle ajouté depuis sa maison de Provo, dans le nord de l'Etat.

"J'aimerais donner un peu de l'argent du +baby shower+ (une fête organisée aux Etats-Unis par les amis et la famille avant la naissance d'un bébé, ndlr), qui aura lieu dimanche prochain, aux enfants du Pérou qui n'ont pas de parents pour les aider", a-t-elle dit.

Après son divorce, Mme Navarro s'est installée en 2001 chez sa fille, qui étudiait le graphisme à la Utah Valley University.

Après son mariage en 2005 avec Micah McKinnon, Lorena n'a eu aucun mal à tomber enceinte, mais n'a jamais pu garder l'embryon plus de sept semaines. Le couple a alors cherché une mère porteuse.

Après plusieurs désistements, la mère de Lorena s'est portée volontaire. Après des injections d'hormones --Mme Navarro était ménopausée--, les médecins ont pu implanter l'embryon avec succès.

Selon Lorena, le geste de sa mère lui a permis d'économiser au moins 30.000 des 60.000 dollars que lui aurait coûté l'opération avec une autre mère porteuse.

Si le cas est peu courant il y a cependant plusieurs précédents: en 1987, une Sud-Africaine avait ainsi porté ses petits-enfants triplés. En 2008, une femme de l'Ohio (nord-est) a accouché des triplées de sa fille et en 2011, une femme de 61 ans a servi de mère porteuse, là encore pour sa fille.

lm/rr/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.