Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une lourde tâche attend le nouveau PDG de Yellow Média

Une lourde tâche attend le nouveau PDG de Yellow Média

Yellow Média se doit d'offrir des services en ligne plus « pertinents » afin que la transition de l'éditeur des Pages jaunes vers le secteur numérique, qui s'est amorcée au cours de la dernière décennie, soit couronnée de succès.

C'est ce qu'a expliqué vendredi le nouveau président et chef de la direction de l'entreprise établie à Montréal, Julien Billot, en poste depuis le 1er janvier, au cours d'une conférence téléphonique destinée aux analystes financiers.

L'ex-haut dirigeant de la société française Solocal Group a cependant refusé de préciser les moyens qu'il a l'intention de mettre de l'avant pour atteindre son objectif, expliquant qu'il vient d'arriver en poste et qu'il n'est pas pertinent, à son avis, de dévoiler sa stratégie.

M. Billot a cependant reconnu qu'il lui faudra un certain temps pour atteindre son objectif puisque le secteur de la publicité numérique est très concurrentiel, ce qui fait en sorte que les clients potentiels ont l'embarras du choix lorsque vient le temps d'annoncer.

L'éditeur des Pages jaunes tente de trouver sa niche dans le secteur numérique dans un contexte où la publicité destinée aux médias imprimés ne cesse de diminuer depuis de nombreuses années.

Le mandat de M. Billot est clair : l'homme de 45 ans doit faire en sorte que le secteur numérique devienne la principale source de revenus de Yellow Média, qui a dans le passé supprimé plusieurs emplois liés à ses activités des médias imprimés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.