Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tunisie: Mehdi Jomaâ annonce avoir été chargé de former le gouvernement

Tunisie: Mehdi Jomaâ annonce avoir été chargé de former le gouvernement

Le président tunisien Moncef Marzouki a chargé vendredi Mehdi Jomaâ de former le prochain gouvernement qui aura pour lourde tâche de sortir la Tunisie d'une profonde crise politique et d'organiser des élections, a annoncé l'intéressé depuis la présidence.

"J'ai rencontré le président Moncef Marzouki qui m'a chargé de former le gouvernement", a-t-il déclaré, dans des propos retransmis à la télévision nationale.

"Je ferai de mon mieux, mais je ne vais pas faire de miracles, je ferai tous les efforts, tout comme mon équipe", a-t-il dit.

Dans ce bref discours de cinq minutes, il a promis de former un cabinet "indépendant et neutre n'ayant aucune animosité envers un courant ou un parti".

Désigné en décembre à la suite d'un compromis de la classe politique pour mettre fin à une profonde crise déclenchée par l'assassinat d'un opposant, M. Jomaâ doit créer son cabinet dans un climat de profonde méfiance entre islamistes majoritaires à l'Assemblée et leurs opposants notamment.

ms-alf/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.