Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef de la diplomatie allemande attendu en Israël et dans les Territoires palestiniens

Le chef de la diplomatie allemande attendu en Israël et dans les Territoires palestiniens

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, se rendra dimanche et lundi en Israël et dans les Territoires palestiniens pour encourager les efforts de paix dans la région, a annoncé son porte-parole vendredi.

Avant la visite prévue fin février de la chancelière Angela Merkel en Israël, Steinmeier rencontrera à Jérusalem le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président israélien Shimon Peres, et son homologue Avigdor Lieberman, a précisé son porte-parole, Sebastian Fischer.

Il rencontrera également la ministre de la Justice chargée des négociations de paix, Tzipi Livni, et le dirigeant de l'opposition, Isaac Herzog, avant un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, a-t-il ajouté.

"Les discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens sont dans une phase importante et dans ce contexte, cette visite se veut un signe d'encouragement et de soutien", selon le porte-parole.

Israël a annoncé vendredi la construction de plus de 1.800 nouveaux logements à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie occupée, selon l'ONG israélienne La Paix maintenant, ignorant les recommandations du secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Angela Merkel doit se rendre le mois prochain en Israël à l'invitation de Netanyahu pour des consultations annuelles.

Ce sera le premier déplacement de Frank-Walter Steinmeier dans la région depuis qu'il a pris ses fonctions de chef de la diplomatie en décembre. Mais il s'était déjà rendu en Israël et dans les Territoires palestiniens en tant que ministre des Affaires étrangères d'un précédent gouvernement Merkel (2005 à 2009).

dlc-yap/aro/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.