Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux du Commonwealth - Jessica Ennis-Hill absente pour cause de grossesse

Jeux du Commonwealth - Jessica Ennis-Hill absente pour cause de grossesse

La championne olympique anglaise de l'heptathlon Jessica Ennis-Hill ne disputera pas les jeux du Commonwealth cet été en raison de sa grossesse, a-t-elle annoncé vendredi.

"Nous avons une nouvelle inattendue mais excitante: Andy et moi attendons un enfant, a révélé la championne de 27 ans dans un communiqué transmis par son entourage. Nous sommes un peu dépassés, avec à la fois de l'excitation et un certain degré d'anxiété".

"A court terme, c'est donc la priorité et je suis désolée mais je ne serai pas à Glasgow cet été pour les jeux du Commonwealth. Mes plans pour 2014 sont donc complètement chamboulés mais j'ai eu quelques semaines pour y réfléchir et je suis motivée à 100% pour revenir à l'athlétisme une fois que le bébé sera né et essayer de décrocher une 2e médaille d'or aux JO de Rio en 2016", a-t-elle encore assuré.

Depuis son sacre des JO-2012 à Londres, la championne a longtemps été écartée en raison d'une blessure au tendon d'Achille et a même dû renoncer l'été dernier aux Mondiaux de Moscou.

Les jeux du Commonwealth auront lieu du 23 juillet au 3 août à Glasgow.

L'Anglaise, 3e en 2006 et absente en 2010, n'a jamais remporté l'heptathlon lors de cette épreuve disputée par les nations de l'ancien empire britannique.

cd/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.