Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Femme enceinte en coma profond : un dilemme éthique

Femme enceinte en coma profond : un dilemme éthique

Le cas d'une jeune femme enceinte du Texas qui s'est retrouvée dans le coma après une embolie soulève de nombreuses questions sur le plan médical, mais aussi sur le plan éthique.

Marlise Munoz se trouve dans le coma et les médecins de l'hôpital John Peter Smith à Fort Worth la maintiennent en vie artificiellement. Sa situation est inédite, car la jeune femme de 33 ans était enceinte de 14 semaines au moment de l'accident. Ses proches souhaitent que les médecins la débranchent des appareils qui la maintiennent artificiellement en vie depuis un mois.

Or, au Texas, les médecins n'ont pas le droit de priver de soins vitaux une femme enceinte. La jeune femme pourrait donc mener sa grossesse à terme. Invité à l'émission 24/60, l'avocat et éthicien Pierre Deschamps explique les enjeux éthiques entourant le cas de cette jeune femme.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.