Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colonies: l'annonce de 1.800 logements est un "message" à Kerry de ne pas revenir (négociateur palestinien)

Colonies: l'annonce de 1.800 logements est un "message" à Kerry de ne pas revenir (négociateur palestinien)

Les projets israéliens pour la construction de 1.800 nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie sont un "message" au secrétaire d'Etat américain de cesser ses efforts de paix, a déploré vendredi le négociateur en chef palestinien.

"Le projet de nouvelles constructions est un message (du Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu à John Kerry de ne pas revenir dans la région poursuivre ses efforts dans les négociations entre Israël et les Palestiniens", a déclaré Saëb Erakat à l'AFP.

"Chaque fois que Kerry a intensifié ses efforts, en revenant dans la région (pour des discussions supplémentaires), Netanyahu a intensifié ses efforts pour détruire le processus de paix", a déploré M. Erakat.

"Netanyahu est déterminé à détruire une solution à deux Etats (de Palestine et d'Israël côte à côte), a-t-il estimé.

Israël a annoncé vendredi la construction de plus de 1.800 nouveaux logements à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie occupée, selon l'ONG israélienne La Paix maintenant, ignorant les recommandations du secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Ce dernier, qui s'efforce difficilement de rallier Israéliens et Palestiniens à son plan de paix, est à nouveau attendu la semaine prochaine dans la région, selon les médias israéliens et des sources palestiniennes.

Mais la visite n'a pas été confirmée par le département d'Etat.

jad-dms/agr/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.