Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaccin contre la grippe : la demande en hausse à Québec

Vaccin contre la grippe : la demande en hausse à Québec

La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale n'écarte pas la possibilité d'augmenter les heures d'ouverture dans les centres de vaccination en raison d'une augmentation de la demande de rendez-vous.

La prochaine clinique à Québec se tiendra dimanche au CLSC Orléans Maizerets.

Le directeur de la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale, François Desbiens, admet que la demande est accrue depuis que des cas de grippe H1N1 ont été confirmés. Cette souche virale est contenue dans le vaccin actuel.

« Le téléphone sonne beaucoup dans les CLSC. On a eu une rencontre avec les gens des CLSC qui organisent les campagnes de vaccination et ils sont à l'écoute de ces demandes supplémentaires là », affirme le Dr Desbiens.

Des mesures supplémentaires sont envisagées pour répondre à la demande. « Soit qu'on met plus d'infirmières, soit qu'on prolonge le site de vaccination le lendemain donc, toutes ces hypothèses sont en analyses présentement », ajoute François Desbiens.

L'activité grippale a commencé au début du mois de décembre au Québec. Elle s'est accentuée depuis, mais la situation n'est pas exceptionnelle cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.