Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un lion pendu dans sa cage, dernière victime du "zoo de la mort"

Un lion pendu dans sa cage, dernière victime du "zoo de la mort"

Un lionceau est décédé après s'être accidentellement pendu dans sa cage au "zoo de la mort" de Surabaya, en Indonésie, ainsi surnommé en raison des nombreux décès prématurés chez ses pensionnaires.

Le lionceau d'un an et demi a été retrouvé "pendu au toit de sa cage", a indiqué jeudi à l'AFP le porte-parole du zoo, Agus Supangkat.

"Sa tête s'est retrouvée coincée dans des câbles dont les gardiens se servent pour ouvrir et fermer la cage", a-t-il expliqué, assurant que la mort n'était pas due à une négligence de la part du zoo.

Mardi, un gnou a été retrouvé mort dans le même centre, victime de problèmes intestinaux. M. Supangkat a démenti que ce décès soit dû à une malnutrition.

Le zoo de Surabaya, dans l'est de l'île de Java, est le plus important d'Indonésie. Il fait depuis plusieurs années régulièrement l'objet de vives critiques des organisations de protection des animaux.

Plusieurs orangs-outans, une espèce sévèrement menacée, y sont décédés de manière prématurée. Un tigre a succombé à un empoisonnement de sa nourriture par du désinfectant et une girafe a été retrouvée morte, avec dans son estomac 20 kilos de sacs plastique.

str-ad/sr/lv/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.