Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sunquest augmente ses prix pour compenser la baisse du dollar canadien

Sunquest augmente ses prix pour compenser la baisse du dollar canadien

Il en coûtera plus cher à partir de la semaine prochaine pour échapper au froid sibérien qui s'est abattu sur le Canada, alors que Sunquest deviendra le premier voyagiste à augmenter ses coûts de façon explicite pour compenser la baisse du dollar canadien.

Dans des publicités en ligne, les consommateurs sont encouragés à faire leurs réservations d'ici au 11 janvier afin de tirer profit de prix moins élevés.

Sunquest, une filiale de Thomas Cook, a indiqué que l'augmentation découlait principalement de la hausse des coûts des chambres d'hôtel, mais aussi en partie du carburant, dont les achats se règlent en dollars américains.

Kerry Sharpe, porte-parole de Thomas Cook Canada, a expliqué jeudi que l'augmentation serait établie en fonction des hôtels. Les réservations dans les établissements les plus luxueux donneront lieu à une hausse plus élevée, au contraire de celles faites dans les hôtels moins coûteux, a-t-elle écrit dans un courriel.

Transat A.T. songe à imposer une surcharge sur les devises. Debbie Cabana, porte-parole de l'entreprise, a cependant indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise à ce sujet.

L'analyste David Tyerman, de Canaccord Genuity, a estimé logique que les prix soient revus à la hausse.

Le spécialiste a dit s'attendre à ce que tous les voyagistes augmentent leurs prix afin de compenser la hausse de leurs coûts. La hausse sera déterminée par le degré de concurrence, a-t-il estimé.

Le dollar canadien est en baisse de 8 % par rapport à l'an dernier, de sorte qu'une augmentation de 3 % à 4 % serait requise pour compenser l'augmentation des coûts imputables à la chute du huard, selon M. Tyerman.

Air Canada a dit ne pas envisager d'ajouter une surcharge sur les devises aux tarifs de ses billets d'avion. Toutefois, Vacances Air Canada, qui fait concurrence à Sunquest, Transat, Sunwing et WestJet Vacations, a prévenu que des hausses étaient possibles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.