Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès Knox: le verdict attendu le 30 janvier

Procès Knox: le verdict attendu le 30 janvier

Le verdict du procès en appel de l'Américaine Amanda Knox, accusée du meurtre de l'étudiante britannique Meredith Kercher en 2007, sera connu le 30 janvier, a annoncé jeudi le tribunal de Florence (centre).

Le président de la Cour d'assises de Florence, Alessandro Nencini, en accord avec les avocats des parties civiles, a établi un calendrier des dernières audiences prévoyant le verdict pour le jeudi 30 janvier, selon les médias.

"Amanda est très préoccupée car elle se considère innocente mais elle risque une peine de 30 ans de prison. Elle ne dort pas la nuit et suit avec attention le procès", a déclaré la défense de la jeune Américaine, citée par le Corriere Fiorentino.

Le 17 octobre dernier, le procureur de la Cour d'appel avait requis à l'encontre d'Amanda Knox 30 ans de réclusion, et 26 années de prison à l'encontre de son ex-petit ami, l'Italien Raffaele Sollecito.

En première instance, en 2009, Knox et Sollecito avaient été condamnés respectivement à 26 et 25 ans de réclusion pour ce meurtre. Ils avaient toutefois été innocentés en appel en octobre 2011.

Ce jugement a été annulé par la Cour de Cassation en mars dernier.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith Kercher, 21 ans, avait été retrouvée, à demi-nue et dans une mare de sang, le corps portant les traces de 47 coups de couteau, dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox. L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée.

A la suite de sa libération après le verdict d'octobre 2011, Amanda Knox a regagné les Etats-Unis et a depuis toujours affirmé ne pas vouloir revenir en Italie pour suivre le déroulement de ce nouveau procès en appel, craignant de se retrouver une nouvelle fois incarcérée.

Raffaele Sollecito a en revanche suivi toutes les principales audiences du procès et se trouvait au tribunal également jeudi, pendant la plaidoirie de ses avocats.

ljm/ahe/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.