Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Interdiction spectacle Dieudonné: le gouvernement français salue une "victoire" sur l'antisémitisme

Interdiction spectacle Dieudonné: le gouvernement français salue une "victoire" sur l'antisémitisme

Le gouvernement français a salué jeudi "une victoire pour la République" après la confirmation par la plus haute juridiction administrative française de l'interdiction d'un spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, soulignant que "le racisme" et "l'antisémitisme" ne pouvaient être tolérés en France.

"On ne peut pas tolérer l'antisémitisme, le racisme, ce n'est pas cela la France", a réagi le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, dans la foulée de l'annonce du Conseil d'Etat confirmant l'interdiction du spectacle de Dieudonné, moins de deux heures avant son début à Nantes (ouest). "Nous ne pouvons pas accepter que, dans notre société, il y ait la moindre complaisance avec l'antisémitisme, totalement étranger à nos valeurs et à nos principes", a aussi fait valoir le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault.

bur-prh/ial/nou/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.