Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: Orbital Science reporte le lancement de sa mission vers l'ISS

USA: Orbital Science reporte le lancement de sa mission vers l'ISS

La société américaine Orbital Sciences a annoncé le report du lancement, qui était prévu ce mercredi, de sa capsule non-habitée Cygnus pour sa première mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS), en raison de perturbations solaires.

Le décollage de la fusée Antares, qui transporte Cygnus avec une charge de 1,4 tonne, était prévu à 13H32 locales (18H32 GMT) depuis le centre des vols de Wallops, situé sur une île près de la côte de Virginie (est).

Mais un risque d'éruption solaire pourrait accroître le niveau de radiations dans l'espace et endommager les systèmes électroniques de la capsule, a expliqué Orbital dans un communiqué.

"Tôt ce matin l'équipe de lancement d'Antares a décidé de reporter le lancement prévu aujourd'hui, en raison d'un niveau inhabituellement élevé de radiations dans l'espace", a précisé la société, sans donner d'autre date pour le tir.

js/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.