Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maroc: prison à vie pour un policier ayant tué trois de ses collègues

Maroc: prison à vie pour un policier ayant tué trois de ses collègues

Un policier marocain a été condamné mercredi à la prison à perpétuité par un tribunal de Kénitra (nord-ouest) pour le meurtre de trois de ses collègues en plein commissariat l'an dernier, a annoncé l'agence MAP.

Le drame s'était déroulé début mars dans un commissariat de Mechraa Belksiri, une ville d'environ 30.000 habitants, proche de Kénitra. L'accusé, un brigadier, avait fait usage de son arme de service.

L'hypothèse d'un coup de folie avait à l'époque été privilégiée. Mais la défense a annoncé son retrait durant le procès après que le juge eut notamment refusé de faire procéder à une expertise médicale, d'après la MAP.

Selon la même source, le parquet avait requis la peine capitale contre l'accusé.

Des peines de mort continuent d'être prononcées au Maroc, où un moratoire sur leur application est toutefois appliqué de facto depuis 1993. Plus d'une centaine de personnes sont actuellement emprisonnées dans l'attente de leur exécution.

gk/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.