Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: mort d'un membre de la branche armée du Jihad islamique

Gaza: mort d'un membre de la branche armée du Jihad islamique

Un membre de la branche armée du mouvement radical Jihad islamique a été tué mercredi matin dans l'est de la ville de Gaza, dans une frappe israélienne, selon des sources palestiniennes, mais l'armée israélienne a démenti.

Mohammad al-Eijlah, 32 ans, a été tué par une frappe de drone israélien dans le quartier de Chejaïya, près de la frontière avec Israël, a déclaré à l'AFP un porte-parole des services d'urgences du territoire gouverné par le mouvement islamiste Hamas, Achraf al-Qoudra.

La branche armée du Jihad islamique, les Brigades Al-Qods, a revendiqué dans un communiqué le défunt comme un de ses membres, affirmant pour sa part qu'il avait été tué par un tir d'artillerie israélien.

Mais l'armée israélienne a exclu que le décès ait pu être causé par une opération de ses forces.

"Nous n'avons pas frappé à Gaza aujourd'hui et nous n'avons connaissance d'aucun incident impliquant des chars ou tout autre type de tir", a assuré à l'AFP une porte-parole militaire israélienne.

sa-hmw/jlr/sst/agr/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.