Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - Coupe du Roi: le retour de Messi, entré en jeu

Espagne - Coupe du Roi: le retour de Messi, entré en jeu

Lionel Messi, de retour après deux mois de blessure, a repris la compétition avec le FC Barcelone mercredi en 8e de finale aller de la Coupe du Roi, entrant en jeu à la 64e minute contre Getafe au Camp Nou.

Sur le banc au coup d'envoi, le quadruple Ballon d'Or argentin a remplacé Andres Iniesta pour faire son entrée sous l'ovation du stade, alors que le Barça menait 2-0.

La star argentine, victime d'une déchirure à la cuisse gauche le 10 novembre contre le Betis Séville en Championnat d'Espagne (4-1), a suivi un programme de récupération et de préparation physique en Catalogne, puis en Argentine, avant de revenir à Barcelone jeudi dernier et de reprendre l'entraînement collectif.

Il ne figurait toutefois pas dans le groupe retenu pour affronter Elche dimanche (victoire 4-0), Gerardo Martino ayant exclu de brusquer son retour.

Même s'il a inscrit 14 buts en 16 matches officiels avec le Barça depuis cet été, Messi a connu un début de saison perturbé par les blessures, avec deux autres problèmes musculaires en août puis en octobre.

jed/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.