Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Couche-Tard pourrait viser l'Est américain

Couche-Tard pourrait viser l'Est américain

La chaîne québécoise de dépanneurs Alimentation Couche-Tard pourrait faire l'acquisition des 1258 points de vente de l'entreprise américaine Hess, qui a l'intention d'essaimer ou de vendre son réseau de vente au détail, selon des analystes.

Hess est le plus important propriétaire de dépanneurs le long de la côte Est américaine, avec des établissements dans 15 États de même qu'à Washington, dans le District de Columbia.

Une vente est attendue depuis que l'entreprise de New York a annoncé l'an dernier qu'elle fermerait ou vendrait ses raffineries, en plus de se départir de son réseau de vente au détail, afin de se concentrer sur la production et l'exploration pétrolière.

Le directeur financier de Couche-Tard, Raymond Paré, a refusé mercredi de préciser si la chaîne soumettrait une offre à Hess, mais il a indiqué que l'entreprise avait « la capacité de faire n'importe quelle transaction » compte tenu de sa « solide situation financière ».

À la fermeture des cours à la Bourse de Toronto mercredi, les actions d'Alimentation Couche-Tard valaient 79,84 $, en baisse de 2,56 $ par rapport à leur précédent cours de clôture.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.