Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valeant veut faire des acquisitions en 2014

Valeant veut faire des acquisitions en 2014

Valeant a indiqué mardi qu'elle aimerait réaliser une grosse acquisition cette année et qu'elle espérait devenir une des cinq plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde d'ici la fin de 2016.

La société établie à Laval vise une valeur boursière de 150 milliards de dollars d'ici deux ans, ce qui représente le triple de sa valeur actuelle.

Le président et chef de la direction de Valeant, Michael Pearson, prévoit en outre que la société pourrait croître en réalisant plus de 25 petites acquisitions, ce qui s'inscrirait dans sa stratégie des dernières années.

La société se concentre dans le secteur de la dermatologie, des soins oculaires et des produits spécialisés et poursuit sa croissance dans des marchés émergents comme l'Amérique latine, l'Europe et l'Asie.

Valeant table sur des revenus d'entre 8,2 milliards $US et 8,6 milliards $US pour son exercice financier 2014, soit une hausse de 40 %, tandis que son bénéfice devrait être entre 8,25 $US et 8,75 $US par action.

M. Pearson a précisé que Valeant lancerait de 15 à 30 nouveaux produits cette année au Canada et aux États-Unis.

L'action de Valeant prenait en fin d'avant-midi 11,61 $ à la Bourse de Toronto, soit 9,7 %, pour s'échanger à 131,60 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.