Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vague de froid: la compagnie JetBlue suspend ses vols de New York et Boston

Vague de froid: la compagnie JetBlue suspend ses vols de New York et Boston

La compagnie aérienne américaine JetBlue a annoncé lundi la suspension de tous ses vols de New York et Boston jusqu'à mardi, en raison de la vague de froid et des intempéries qui touchent le nord des Etats-Unis.

Cette décision concerne environ 300 avions, et donc des milliers de passagers à JFK, LaGuardia et Newark pour New York, et Logan à Boston, a indiqué une porte-parole de la compagnie à l'AFP.

"A partir de 13h00 aujourd'hui (19H00 GMT), nous allons réduire nos activités à JFK, LGA (LaGuardia) EWR (Newark) et Boston (BOS)", a déclaré la compagnie low cost dans un communiqué, précisant que tous les vols seraient suspendus à 17h00 (22h00 GMT) et reprendraient progressivement mardi à partir de 10h00 (15h00 GMT), avec l'objectif d'être "opérationnelle à 100%" cinq heures plus tard (20h00 GMT).

"En tant que l'une des compagnies les plus importantes dans le nord-est, le temps dans ce secteur a des conséquences sur tout notre réseau et nos activités", a souligné JetBlue, expliquant avoir pris en compte les prévisions météo, qui annoncent des chutes brutales de températures d'ici à mardi matin, et notamment -17°C à New York.

Quelque 15.000 vols ont été annulés aux Etats-Unis depuis jeudi dernier, provoquant une pagaille noire dans certains aéroports, en raison d'une vague de froid exceptionnelle accompagnée de neige et de pluies verglaçantes, qui touchent principalement le nord et le nord-est.

Cette vague de froid a fait une dizaine de morts en moins d'une semaine. Parti du nord des Etats-Unis et du Canada voisin, le froid s'est étendu au Midwest et menace même des régions plus au sud comme le Tennessee, l'Alabama et la Floride.

bd/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.