Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les représentations sur la peine de Jonathan Dutil reportées

Les représentations sur la peine de Jonathan Dutil reportées

Au palais de justice de Québec, les représentations sur la peine de Jonathan Dutil ont dû être reportées pour permettre aux spécialistes de terminer l'évaluation psychiatrique de l'accusé, reconnu coupable d'avoir sauvagement battu son ex-copine en 2010.

À la demande de la Couronne, Jonathan Dutil a été soumis à une expertise psychiatrique dans le but de déterminer sa peine. La Couronne souhaite qu'il soit déclaré délinquant dangereux.

Jonathan Dutil serait alors condamné à une peine indéterminée. Il pourrait passer le reste de sa vie en prison, à moins de montrer des signes très encourageants de réhabilitation.

En attendant la conclusion des psychiatres, l'avocat du récidiviste s'est adressé, de son côté, à la Cour d'appel du Québec, pour contester le verdict de culpabilité prononcé contre son client.

Jonathan Dutil, 30 ans, a été reconnu coupable d'avoir battu son ex-copine en juillet 2010 à Saint-Nérée-de-Bellechasse. La femme a conservé d'importantes séquelles de l'agression.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.