Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les corps de deux alpinistes américains découverts dans les Andes

Les corps de deux alpinistes américains découverts dans les Andes

Les corps de deux alpinistes américains, qui avaient émis mardi dernier un signal de détresse, ont été aperçus depuis un hélicoptère survolant l'Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique, situé en Argentine, ont annoncé lundi les autorités locales.

L'équipage d'un hélicoptère des services de secours en montagne n'a cependant pas pu se poser pour récupérer les corps aperçus dans une zone difficile d'accès, située à 6.400 m d'altitude, à un peu plus de 500 mètres du sommet qui culmine à 6.962 mètres.

Les secouristes n'ont pas pu identifier formellement les deux alpinistes, mais ils supposent qu'il s'agit bien de Richard Von Rueden (22 ans) et Francis Keenan (28 ans), qui avaient commencé l'ascension de l'Aconcagua le 20 décembre.

Pendant l'été austral, de décembre à mars, de nombreux Européens, Américains et Japonais gravissent l'Aconcagua, à proximité de la frontère avec le Chili.

jos/emm/ap/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.