Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mariage gai suspendu provisoirement en Utah

Le mariage gai suspendu provisoirement en Utah

La Cour suprême des États-Unis suspend provisoirement les mariages homosexuels en Utah, que le gouverneur de cet État veut interdire.

Un juge de district avait déclaré le 20 décembre « inconstitutionnelle » une loi de 2004 interdisant le mariage entre personnes de même sexe.

Cette décision avait de facto légalisé le mariage homosexuel en Utah, qui rejoignait ainsi 17 autres États où le mariage entre conjoints de même sexe a été rendu légal.

Mais Gary Herbert, le gouverneur de l'État, où vit une importante communauté mormone, a interjeté appel devant une cour de l'Ouest américain.

En attendant que cette cour d'appel rende une décision, l'Utah demandait à la Cour suprême des États-Unis de suspendre les mariages homosexuels.

Dans une brève décision rendue lundi, la juge Sonia Sotomayor, chargée du dossier à la Cour suprême, a accepté la demande du gouverneur de l'Utah et suspendu les mariages homosexuels « dans l'attente d'une décision finale de la cour d'appel du 10e circuit », selon un document de justice.

Des centaines de couples de l'Utah ont obtenu des permis de mariage depuis que le premier jugement a été rendu, le 20 décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.