Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dakar-2014 - Sunderland s'impose chez les motos, Peterhansel chez les autos

Dakar-2014 - Sunderland s'impose chez les motos, Peterhansel chez les autos

Le motard britannique Sam Sunderland (Honda) a remporté lundi la 2e étape San Luis - San Rafael (Argentine) du Dakar-2014, tandis que le Français Stéphane Peterhansel (Mini) s'imposait dans la catégorie autos.

Sunderland, 24 ans, a ainsi remporté sa première étape dans le Dakar, auquel il participe pour la 2e fois (abandon en 2012), devant le Chilien Francisco Lopez (KTM) et l'Espagnol Joan Barreda (Honda). Il a du même coup pris la 3e place au classement général provisoire, derrière Barreda (1er) et Lopez (2e).

Peterhansel, 6e de la première étape dimanche et grand favori de ce Dakar-2014, s'est bien repris lundi sur une piste de terre très rapide et de dunes pour prendre la tête du classement général provisoire.

"Peter" (11 victoires dans le Dakar entre les motos et les autos) a terminé l'étape devant l'Espagnol Carlos Sainz (buggy SMG) et le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota). Au général, le Français, 48 ans, devançait lundi soir Sainz et le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini).

heg/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.