Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: un avion d'affaires s'écrase à l'atterrissage dans le Colorado

USA: un avion d'affaires s'écrase à l'atterrissage dans le Colorado

Un avion d'affaires s'est écrasé à l'atterrissage dimanche sur l'aéroport d'Aspen, une station de ski huppée du Colorado (ouest), a-t-on appris auprès de la direction de l'aviation civile (FAA) et les services du shérif local.

"Il y a eu un accident à Aspen. L'avion est apparemment un Bombardier Challenger 600 en provenance de Tucson (Arizona). Il s'est écrasé en tentant de se poser", a déclaré à l'AFP Allen Kenitzer, un porte-parole de la FAA.

Selon la chaîne ABC, trois personnes se trouvaient à bord de ce petit avion qui peut transporter une vingtaine de personnes. L'une d'elle a été tuée et les deux autres blessées, dont l'une grièvement.

L'accident s'est produit à 12H23 locales (19H23 GMT), selon les services du shérif du comté de Pitkin.

Des photos rapidement publiées sur Twitter par des témoins montraient la carcasse retournée de l'appareil, calcinée et sur laquelle un camion de pompier déversaient de l'eau.

"Accident d'avion horrible ici à l'aéroport d'Aspen. S'est embrasé alors qu'il se posait. Je pensais que c'était un avion privé", a commenté sur Twitter le comédien Kevin Nealon, témoin de l'accident.

Si les images de l'accident montraient un paysage enneigé, la piste d'atterrissage elle-même semblait dégagée.

rcw/mra/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.