Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rallye ERC: le Polonais Robert Kubica s'impose en Autriche

Rallye ERC: le Polonais Robert Kubica s'impose en Autriche

L'ancien pilote de Formule 1, le Polonais Robert Kubica, a remporté dimanche le "Jänner-Rallye", Rallye de janvier disputé à Freistadt dans le nord de l'Autriche, comptant pour le championat ERC, anti-chambre de l'élite mondiale du rallye WRC.

A bord de sa Ford Fiesta, Kubica, qui avait abandonné la F1 en raison d'un grave accident en rallye en 2011, a devancé le Tchèque Pech Vaclav de 19 sec 9/10e, malgré une pénalité de 10 secondes.

Avec cette victoire, Kubica, champion du monde WRC2 l'an passé, a idéalement préparé le prochain rallye de Monte-Carlo (14-19 janvier), qui ouvrira la saison WRC 2014.

"Ce rallye est vraiment très difficile à rouler. Les conditions changent constamment: d'un revêtement sec à du verglas, du sable à la boue. On ne sait jamais ce qui va arriver", avait commenté le vainqueur d'un Grand Prix de Formule-1 (au Canada en 2008), âgé de 29 ans.

"C'est plus qu'un bon test pour le rallye de Monte Carlo à venir", a-t-il estimé.

tba/pgf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.