Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Caire convoque l'ambassadeur du Qatar à propos des Frères musulmans (ministère)

Le Caire convoque l'ambassadeur du Qatar à propos des Frères musulmans (ministère)

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a indiqué samedi avoir convoqué l'ambassadeur du Qatar pour protester contre les critiques de Doha concernant la répression des Frères musulmans depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet.

Le Qatar était le principal soutien régional du président Morsi, issu de la confrérie soutenue par Doha, qui a été déclarée fin décembre "organisation terroriste" par les autorités égyptiennes, dirigées de facto par l'armée.

La chaîne satellitaire qatarie Al-Jazeera a largement couvert la répression policière des manifestations islamistes depuis la destitution de M. Morsi.

Mardi, des journalistes d'Al-Jazeera en Egypte ont été placés en détention préventive.

"L'ambassadeur du Qatar a été convoqué à propos d'une déclaration du ministère des Affaires étrangères du Qatar", a déclaré à l'AFP le porte-parole des Affaires étrangères égyptiennes, Badr Abdelatty.

ht-se/feb/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.