Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le MSC Monterey toujours à Terre-Neuve

Le MSC Monterey toujours à Terre-Neuve

Selon Transport Canada, le porte-conteneurs ancré à Terre-Neuve devra subir des réparations avant de poursuivre sa route vers les États-Unis.

Une équipe du Bureau canadien de la sécurité des transports du Canada a examiné, jeudi, le MSC Monterrey, qui est ancré dans la baie St. Mary's.

« La craque sur le pont, elle est devenue d'une longueur de trois mètres, environ 10 pieds. Elle commence à faire son chemin aussi dans la coque. Elle descendait le long de la coque environ 30 centimètres. Ce qu'on a déterminé c'est que la craque a commencé dans une soudure », explique Pierre Murray du Bureau canadien de la sécurité des transports.

La fissure est apparue, dimanche le 29 décembre, sur le MSC Monterey. Quatre passagers ont été secourus à 60 kilomètres de Portugal Cove, à Terre-Neuve-et-Labrador.

L'itinéraire du cargo, qui a commencé à Antwerp, en Belgique, devait se terminer à Newark, au New Jersey.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.