Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le DJ le mieux payé de 2013 a gagné 46 millions de dollars

Le DJ le mieux payé de 2013 a gagné 46 millions de dollars

Ils ne sont pas connus du grand public et ont appris le métier sur le tas, pourtant ils font des millions. Les DJ les plus populaires et les plus riches de la planète n'ont plus rien à envier à Lady Gaga ou à Rihanna, selon un récent palmarès de Forbes dominé par les Européens.

Le seul Canadien du palmarès est au cinquième rang. Les DJ sont devenus de véritables vedettes qui se produisent dans des spectacles courus par les amateurs de ce type de musique et qui vendent des albums très demandés.

Le premier a gagné 46 millions de dollars en 2013. Il s'agit de Calvin Harris, de son vrai nom Adam Richard Wiles. L'Écossais qui aura 30 ans dans quelques jours est aussi chanteur et producteur de musique. Dans l'article de Forbes, on apprend que le DJ peut gagner 300 000 $ en une soirée. En février 2013, il a signé un contrat pour 70 spectacles en 2 ans à Las Vegas. Il remixe, entre autres, des chansons de vedettes comme Rihanna.

Le deuxième est le DJ néerlandais Tiesto, de son véritable nom Tijs Michiel Verwest, âgé de 45 ans d'ici quelques jours. Il est DJ, producteur, compositeur et remixeur de musique électronique. Il a gagné 32 millions en 2013 et a donné plus de 140 spectacles, dont plusieurs à Las Vegas, où il réside depuis avril 2013. Il en a fait l'annonce par vidéo sur son site web.