Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des milliers de visiteurs franchissent la porte sainte de Québec

Des milliers de visiteurs franchissent la porte sainte de Québec

La porte sainte de la basilique Notre-Dame a été particulièrement populaire pendant la période des Fêtes.

Ouverte le 8 décembre, dans le cadre de l'année du jubilé de Notre-Dame de Québec, elle a depuis attiré des milliers visiteurs.

Au plus fort de l'achalandage pendant la période des Fêtes, jusqu'à 1200 personnes se sont présentées chaque jour pour la traverser.

Des gens venus de partout en Amérique du Nord, d'Europe et du Québec ont profité de leur passage dans la capitale nationale pour aller observer cette merveilleuse curiosité.

« Beaucoup de familles en visite à Québec pour visiter les leurs se sont dit : "il faut saisir l'occasion, on va aller à la cathédrale". C'est ce qui fait qu'on a eu bien des gens. On aime ça voir cela à ce temps-ci de l'année, parce que ça nous permet de réfléchir à ce qui va arriver quand les foules vont être beaucoup plus nombreuses », note Mgr Denis Bélanger.

La porte sainte de la basilique Notre-Dame est la seule à l'extérieur de l'Europe.

Elle sera scellée le 28 décembre 2014, le jour de la fête de la Sainte-Famille, puis rouverte lors d'un prochain jubilé, dans 25 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.