Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des bidons de cocaïne échoués sur des plages sud-africaines

Des bidons de cocaïne échoués sur des plages sud-africaines

La police sud-africaine a annoncé vendredi qu'elle allait intensifier sa surveillance des plages autour de la ville de Mossel Bay (sud-ouest) où quatre bidons contenant de la cocaïne se sont échoués depuis Noël.

"Nous avons accru notre visibilité en mer et sur terre. (...) Des hélicoptères de la police vont patrouiller la zone", a indiqué Malcolm Pojie, un porte-parole de la police régionale.

Il a expliqué à l'agence Sapa que quatre bidons contenant chacun vingt-cinq briques de cocaïne d'un kilo avaient été retrouvés sur des plages des environs de Mossel Bay depuis l'après-midi de Noël.

La cocaïne, qui est toujours en cours d'examen par les laboratoires de la police sud-africaine, a été estimée à 68 millions de rands (4,7 millions d'euros), a ajouté le porte-parole.

Ces bidons pourraient avoir été largués depuis un bateau croisant au large, le port de Mossel Bay étant d'ordinaire moins surveillé que Durban, Port Elizabeth ou Le Cap. "C'est une des possibilités", a sobrement noté le capitaine Pojie.

liu/aub

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.