Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Palestinien décède après avoir inhalé des gaz lacrymogènes (sources palestiniennes)

Un Palestinien décède après avoir inhalé des gaz lacrymogènes (sources palestiniennes)

Un Palestinien est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir inhalé des gaz lacrymogènes utilisés par l'armée israélienne pour disperser un rassemblement dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.

Saïd Nassar, 85 ans, est mort à l'hôpital de Naplouse après avoir inhalé des gaz utilisés par les soldats israéliens mercredi lors d'un défilé dans le village de Kfar Qaddoum, à l'ouest de Naplouse, selon ces sources.

Saïd Nassar n'a pas participé à ce défilé célébrant le 49e anniversaire du mouvement palestinien Fatah, au pouvoir en Cisjordanie, et a inhalé les gaz alors qu'il se trouvait chez lui, ont précisé ces sources.

Le village, proche de la colonie israélienne de Kedoumim, est un point de friction régulier entre ses habitants palestiniens et l'armée.

str-dms/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.