Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un attentat suicide fait 13 morts près de Baqouba en Irak (police)

Un attentat suicide fait 13 morts près de Baqouba en Irak (police)

Un attentat suicide à la voiture piégée a fait 13 morts jeudi près de la ville de Baqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, selon la police et un médecin.

L'explosion, à proximité de concessionnaires automobiles dans la ville de Baladruz, a également fait 25 blessés, ont précisé ces sources.

Les violences en Irak ont atteint cette année un niveau jamais vu depuis 2008, lorsque le pays sortait à peine d'un conflit confessionnel particulièrement meurtrier.

Selon l'ONG Iraq Body Count qui répertorie les victimes civiles des violences en Irak depuis l'invasion menée par les Etats-Unis en 2003, l'année 2013 a été la plus meurtrière depuis cinq ans, avec 9.475 civils tués.

La flambée de violences est alimentée par le mécontentement de la minorité sunnite et le conflit en Syrie voisine, selon des analystes.

Dans l'ouest du pays, des combats ont lieu depuis lundi dans deux villes sunnites contrôlées en partie par des insurgés liés à Al-Qaïda.

str/wd/cbo/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.