Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tempête de neige dans le nord-est des Etats-Unis, -12 attendus à New York

Tempête de neige dans le nord-est des Etats-Unis, -12 attendus à New York

Le nord-est des Etats-Unis se préparait jeudi à une tempête de neige accompagnée de vents forts qui devraient faire tomber les températures à des niveaux glacials: jusqu'à moins -12 à New York, soit -23 en ressenti, selon la météo nationale.

Une alerte à la tempête hivernale a été décrétée dans les Etats de New York, du New Jersey, et de la Pennsylvanie et une partie de la Nouvelle Angleterre.

Dans l'Etat de New York, elle est en place de jeudi soir à vendredi 13H00. La météo nationale prévoit de fortes chutes de neige, de 15 à 25 cm, et des vents qui pourraient atteindre jusqu'à 72 km/heure, avec des températures ressenties tombant jusqu'à moins 23 (degrés celsius) à New York vendredi, et dans le secteur de Long Island, objet d'une alerte au blizzard.

La ville de New York attend aussi de 10 à 20 cm de neige et des vents jusqu'à 56 km/heure, un premier test pour le nouveau maire Bill de Blasio, qui a pris ses fonctions mercredi. "Nous sommes prêts", a-t-il déclaré jeudi matin.

Le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a fait activer jeudi matin le Centre d'opérations d'urgence, et invité les habitants à utiliser les transports en commun, les mettant en garde contre de possibles fermetures d'autoroutes en raison du mauvais temps.

Il faisait moins 4 à Boston (Massachusetts) jeudi matin, également placé sous alerte à la tempête hivernale, avec de fortes chutes de neige annoncées d'ici à vendredi.

bd/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.