Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les sentiers de motoneige pourraient bien être bondés cette fin de semaine

Les sentiers de motoneige pourraient bien être bondés cette fin de semaine
Arctic-Images via Getty Images

MONTRÉAL - La fin de semaine prochaine pourrait bien être l'une des plus occupées sur les sentiers de motoneiges de la province.

L'abondance de neige et le retour de températures plus clémentes pour les journées de samedi et dimanche devraient créer des conditions idéales pour les motoneigistes.

Le président de l'Association des motoneigistes du Québec, Marc Larouche, rappelle que 95 pour cent des sentiers sont ouverts, ce qui devrait combler les adeptes lors de la dernière fin de semaine du congé des Fêtes.

Il estime que les sentiers situés dans des régions qui ont connu une tempête de verglas la semaine dernière — ce qui a causé la chute de plusieurs branches — devraient alors être complètement déblayés.

M. Larouche demande à tous les motoneigistes de faire preuve de prudence, d'éviter de consommer de l'alcool et de ne pas s'aventurer sur des plans d'eau qui n'ont pas été balisés et vérifiés par des clubs de motoneige.

Depuis l'ouverture de la saison, trois décès sont à déplorer dans la province. Un bilan qui est similaire à celui compilé à pareille date l'an passé.

À VOIR AUSSI:

Montréal, Canada

Cest l'hiver!

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.