Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

1000 candidats sélectionnés pour le projet Mars-One

1000 candidats sélectionnés pour le projet Mars-One

Plus d'un millier de personnes ont été sélectionnées en vue de devenir les premiers colons de la planète Mars en 2025.

La société Mars-One, à l'origine du projet, a indiqué qu'elle avait choisi ces candidats sur les quelque 200 000 inscrits au projet.

« Le défi avec 200 000 inscrits est de séparer ceux que nous pensons être capables, mentalement et physiquement, de devenir les ambassadeurs humains sur Mars, de ceux qui prennent la mission moins au sérieux », a assuré Bas Lansdorp, cofondateur et PDG de Mars-One.

Cette étape sera suivie d'autres phases pour choisir 24 colons potentiels répartis en six groupes de quatre personnes. Ils devront passer plusieurs séries de tests comme de participer à des simulations de leur vie éventuelle sur la planète rouge.

La société avait annoncé en décembre la signature d'un contrat avec Lockheed Martin Space Systems, la division Espace du groupe de défense américain, pour étudier le « concept » d'un engin d'atterrissage.

Le coût de la réalisation du projet Mars-One est estimé à 6 milliards de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.