Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Froid intense et baignade pour certains

Froid intense et baignade pour certains

Le froid arctique qui s'abat sur le Canada n'empêchera pas des milliers de braves de se jeter dans les eaux glacées pour la baignade annuelle de l'ours polaire. La tradition presque centenaire au Canada doit avoir lieu à Vancouver, Toronto et Halifax en après-midi. L'événement sert à amasser des fonds pour des uvres caritatives.

Pendant ce temps, le froid continue de se faire sentir dans le nord des provinces du Manitoba aux Maritimes en passant par le Québec. Des avertissements de refroidissement éolien sont en vigueur pour le nord des provinces du Manitoba, de l'Ontario, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au Québec, il faisait en matinée -35°C à Rouyn-Noranda, -34°C à Roberval et -30°C à Sept-Îles. Les températures étaient un peu plus élevées au sud de la province où il fait tout de même -19°C à Montréal, -23°C à Québec et -16°C à Sherbrooke.

La situation est similaire en Ontario, où le nord de la province est aux prises avec un froid intense. Il fait -16° C à Toronto alors que la température descendra jusqu'à -36°C à Thunder Bay et -37°C à Timmins.

Dans l'Ouest canadien, le mercure descendra jusqu'à -31°C à Winnipeg, -28°C à Regina et -29°C à Saskatoon. Dans les Maritimes, le mercure atteindra -31°C à Fredericton et -14°C à Halifax.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.