Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toujours des pannes dans les Maritimes

Toujours des pannes dans les Maritimes

Plus de 2300 clients sont privés de courant alors qu'ils étaient plus de 50 000 au lendemain de la tempête de verglas qui a frappé la région il y a plus d'une semaine.

La plupart des foyers touchés se trouvent dans les régions de Fredericton, Rothesay et St. Stephen.

En Nouvelle-Écosse, 218 foyers sont privés de courant dans la région d'Amherst.

Selon Gaétan Thomas, président-directeur général d'Énergie Nouveau-Brunswick, la plupart des abonnés seront rebranchés d'ici mardi soir.

Des toits se sont effondrés sous le poids de la neige à l'Île-du-Prince-Édouard.

Les deux toits des anciens arénas de Souris et de Saint-Georges dans l'est de l'île et le toit d'un entrepôt de pommes de terre, dans lequel il y avait des centaines de milliers de livres de produits, ont croulé sous la pression de la neige. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le service des incendies de Moncton avise les gens d'enlever la neige qui pourrait bloquer les fenêtres des sous-sols.

Le chef pompier adjoint, Don McCabe, dit qu'il est également important de s'assurer que les sorties de sécheuse et les conduits d'évacuation pour le gaz naturel soient dégagées.

Don McCabe indique que les pompiers doivent avoir accès aux fenêtres en cas d'urgence et que les opérations de secours sont parfois ralenties lorsque les pompiers doivent retirer la neige.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.