Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une éruption volcanique force des évacuations au Salvador

Une éruption volcanique force des évacuations au Salvador

Les autorités du Salvador ont évacué dimanche une zone autour du volcan Chaparrastique, près de la ville de San Miguel, après que son cratère eut projeté un imposant nuage de gaz et de cendre dans le ciel.

Le directeur de la défense civile salvadorienne, Jorge Melendez, a indiqué qu'une « alerte jaune » avait été émise dans la région.

Des enquêteurs ont été envoyés sur place pour détecter des signes de lave fraîche, mais ils n'ont rien trouvé pour l'instant, a-t-il dit.

Les autorités ont mis en place des mesures d'urgence et évacué les villages situés dans un rayon de trois kilomètres autour du volcan, a précisé M. Melendez.

Des abris d'urgence ont été ouverts pour les citoyens visés par l'évacuation, mais certains sont réticents à quitter leur résidence, a-t-il indiqué.

Un responsable du ministère de la Santé, Eduardo Espinoza, a affirmé que deux personnes avaient été conduites à l'hôpital pour des problèmes respiratoires apparemment liés à l'éruption, tout en précisant qu'aucun cas grave n'avait été rapporté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.