Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrick Sharp, première étoile

Patrick Sharp, première étoile

Patrick Sharp, Ryan Miller et James Neal sont les étoiles de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Sharp a mené tous les joueurs du circuit avec six buts et une passe. L'attaquant des Blackhawks de Chicago s'est même offert un tour du chapeau contre l'Avalanche du Colorado le 23 décembre, journée où il a célébré son 32e anniversaire. Il a contribué aux succès de son équipe qui a récolté cinq points sur une possibilité de six.

Le gardien des Sabres de Buffalo Ryan Miller a conservé une fiche de 2-0-1, une moyenne de 1,55 et un taux d'efficacité de ,961. Face aux Capitals de Washington dimanche, il a réalisé 49 arrêts pour permettre à son équipe d'ajouter deux précieux points à sa fiche.

L'ailier gauche des Penguins de Pittsburgh James Neal a été le meilleur pointeur de la ligue avec une récolte de quatre buts et quatre mentions d'assistance en trois rencontres. Neal ne dérougit pas, lui qui a amassé 27 points, dont 13 buts, à ses 15 derniers matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.